Suivez-nous Suivez-nous sur Facebook!
sur Facebook

Clinique de St-Constant

ST-CONSTANT, 450-632-4666


Clinique de Ste-Catherine

 STE-CATHERINE, 450-638-0066

 

Clinique de LaPrairie

LA PRAIRIE, 450-444-4044

 

Clinique de Candiac (administration)CANDIAC, 450-659-7779

 

ST-CONSTANT,
POINT DE SERVICE ST-PIERRE,
450-635-3336

Programme de réadaptation interdisciplinaire

Notre programme de réadaptation interdisciplinaire

Depuis 2011, un programme de réadaptation interdisciplinaire est offert à la Clinique de réadaptation physique Roussillon de LaPrairie. Ce programme s’adresse aux travailleurs et aux accidentés de la route susceptibles de souffrir, ou souffrant de douleurs persistantes. Il vise:

 

  • Une approche active
  • La responsabilisation de l'individu
  • un travail conjoint entre les membres de l'équipe interdisciplinaire et les autres intervenants au dossier (conseiller en réadaptation, médecin, psychologue)
  • Un retour au travail précoce
 
Notre équipe, formée de kinésiologue, d’ergothérapeute, de physiothérapeute et, au besoin, de psychologue, est spécifiquement outillée pour intervenir auprès d'une clientèle au prise avec de la douleur chronique et dont le retour au travail ou aux activités semble difficile.
 
 
Programme de réadaptation interdisciplinaire des Cliniques de réadaptation physique RoussillonEn procédant d'abord à une évaluation interdisciplinaire du potentiel de réadaptation de l'individu, l'équipe proposera par la suite, au participant et à son conseiller en réadaptation, un plan d'intervention adapté aux besoins spécifiques de la personne et visant l'optimisation de ses capacités.
 
Cette équipe de professionnels dynamiques aidera les individus à se prendre activement en charge afin qu’ils soient outillés dans leurs gestions de capacités, de douleur et d’énergie.
 
 
Une visite en milieu de travail pourra aussi avoir lieu afin de briser rapidement les barrières liées au retour au travail et d'accompagner la personne dans le processus de retour au travail. De plus, l’équipe s’assurera en tout temps de communiquer avec tous les intervenants au dossier afin de véhiculer le même message, et ainsi optimiser le potentiel de réadaptation de la personne.
 
Programme de réadaptation interdisciplinaire des Cliniques de réadaptation physique Roussillon
 
Pour de plus amples renseignements concernant notre programme de réadaptation interdisciplinaire, contactez Véronique Miller, kinésiologue et coordonnatrice de dossier, au 450-444-4044
 
 
 
 
 
 

Partager via un média social