Suivez-nous Suivez-nous sur Facebook!
sur Facebook

Clinique de St-Constant

ST-CONSTANT, 450-632-4666

Clinique de Ste-Catherine

STE-CATHERINE, 450-638-0066

Clinique de LaPrairie

LA PRAIRIE, 450-444-4044

Clinique de Candiac (administration)CANDIAC, 450-659-7779

ST-CONSTANT,
POINT DE SERVICE ST-PIERRE,
450-635-3336

L’ostéopathie

L'ostéopathie est une thérapie manuelle globale qui traite la ou les causes des dysfonctions afin d'améliorer la santé. Avec les mains, le thérapeute remet en mouvement et en équilibre les différentes parties de l'organisme telles que les os, les muscles, les artères, les viscères, etc.

Traitement d'ostéopathieL'ostéopathie considère le corps humain comme un ensemble où tous les systèmes sont étroitement reliés et s'attarde à l'origine même du problème. Pour la déceler, le thérapeute interroge le client puis évalue la position, la mobilité et la vitalité des tissus. Il évalue en observant la posture, en palpant et en effectuant des tests actifs ou passifs de mobilité.

Par la suite, le thérapeute traite en utilisant des techniques ostéoarticulaires, myofasciales, crâniennes ou viscérales, parfois à distance du site des troubles. Il utilise les forces biomécaniques du patient (respiration, force musculaire, toux, leviers corporels) et "dialogue" avec les tissus.

L'ostéopathie s'adresse à tous ceux qui souffrent, autant les bébés que les personnes âgées. Cette approche obtient du succès dans les problèmes de fonctionnement : douleur, fatigue, céphalée, désordre digestif ou respiratoire, etc.

Aux Cliniques de réadaptation physique Roussillon, les traitements d’ostéopathie sont prodigués par des thérapeutes ayant un solide bagage de connaissances. En plus de leur formation de base dans le domaine de la santé, ils ont poursuivi leur apprentissage de l’ostéopathie dans des institutions d’enseignement reconnues dans ce secteur d’activité.